Retrouvez les articles de Unblodeculture.com sur des expositions parisiennes qui continuent pendant l’été.
Jusqu’au 17 juillet :
Marcel Breuer (1902-1981), design et architecture
La Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris présente une exposition rétrospective sur Marcel Breuer. Imaginée par le Vitra Design Museum (près de Bâle), l’exposition met en parallèle le travail de designer et d’architecte du créateur du célèbre fauteuil Wassily.
A lire ici
Jusqu’au 22 juillet :
Les Macchioli 1850-1874, des impressionnistes italiens ?
Le musée de l’Orangerie de Paris présente l’exposition « Les Macchiaioli 1855-1874. Des impressionnistes italiens ? ». Au-delà de la question posée, on peut admirer des œuvres lumineuses rarement vues en France.
A lire ici
Eugène Boudin
Le musée Jacquemart-André propose une exposition conséquente consacrée à Eugène Boudin, peintre de la fin du XIXe siècle connu pour ses marines. A lire ici
Jusqu’au 18 août :
Une passion française. La collection Marlene and Spencer Hays
Le musée d’Orsay présente la collection Marlene et Spencer Hays. Débutés dans les années 1970, les achats du couple se concentrent sur les Nabis et notamment les toiles d’Edouard Vuillard. Du rêve américain en plein coeur de Paris.
A lire ici
Jusqu’au 1er septembre :
Ready (to be) made
Le BAL présente l’exposition « Ready (to be) made » confrontant en images filmées et photographies le travail du Néerlandais Bas Jan Ader et des Suisses, Onorato et Krebs. A travers leur expérience du monde, les artistes mettent en scène et en images le tragi-comique pour l’un et la tromperie pour les autres de la condition humaine. A lire ici
Ronan et Erwan Bouroullec ; Momentané
Ronan et Erwan Bouroullec investissent la nef des Arts Décoratifs avec Momentané. Couvrant 15 ans de création, l’exposition mêle des installations géantes, des objets, du mobilier… réalisés par les frères bretons.
A lire ici
Jusqu’au 8 septembre :
L’Art nouveau
Revue d’Art nouveau à la Pinacothèque de Paris qui propose un parcours rassemblant 200 pièces représentant la diversité et profusion du mouvement sous l’angle français.
A lire ici
|