Du tricot, du denim japonais, de la basket propre, des piscines cachées à Passy, pour une semaine de Pop sur le Net.
Du tricot
« Yarn bombing » ou « trico graffiti », ce sont les noms donnés à la version laineuse du street art. Et Le Figaro d’en présenter un exemple français qui est désormais exposé à New York : une interprétation tricotée de La Jeune femme à l’ombrelle du peintre Monet.
Du denim japonais
Le concept store de la Maison de la culture du Japon présente la marque Porter Classic, spécialiste de denim, s’inspirant de la technique de broderie Sashiko. Une bonne occasion, en pleine fashion week de parfaire ses connaissances en chiffon et de découvrir ce centre culturel un peu isolé à quelques pas de la Tour Eiffel. Ici avec Culture Box.
Des baskets propres
Reportage dans le premier atelier parisien de nettoyage de sneakers ou comment prendre soin de ses baskets préférées. Ici avec Télérama.
Les piscines cachées de passy
Découverte des six piscines cachées de Passy sur le toujours très intéressant blog de Denis Cosnard, journaliste et passionné de patrimoine industriel. Ces six piscines, ce sont des réservoirs d’eau installés depuis 1866 sur un terrain délimité par les rues Copernic et Lauriston. La suite, sur le blog : la fabrique de Paris.
Photo : Détail d’une veste Porter Classic Sashiko présentée à Paris, janvier 2017 © Corinne Jeammet pour Culture Box
|