Pompidou, des jours, une sieste et Willy Rizzo, pour une semaine de Pop sur le Net.
Pompidou a 40 ans
Cette année, le Centre Pompidou fête ses 40 ans. Vous n’allez pas échapper aux images d’époque montrant sa construction et aux micro-trottoirs donnant la parole à des Parisiens souvent mécontents face au bâtiment tuyauté. Au-delà de la question architecturale, France Inter s’intéresse aux grands expositions qui ont animé le Centre depuis 1977. Et vous, quelle expo de Pompidou vous a-t-elle le plus marqués ?
Le programme des festivités des 4 et 5 février 2017 est ici.
Lundi, mardi…
Mais alors dimanche fait référence à quelle planète ? Le Figaro vous narre l’histoire secrète des jours de la semaine. On attend maintenant celle des mois…
Sieste à la fac
Les militants de la sieste gagnent du terrain. La bibliothèque universitaire Santé de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne a inauguré, fin janvier, un espace sieste : la salle des Mille et Une Nuits. Et ce n’est pas un conte. A voir ici
Week end à Rome avec Willy Rizzo
Quand Willy Rizzo va à Rome, il file à Cinecittà. Et cela donne des photos des plus belles actrices des années 60 mais pas que. Jusqu’au 1er avril 2017, le studio Willy Rizzo, rue de Verneuil dans le 7e arrondissement, présente l’exposition Rendez-vous à Cinecittà. Un aperçu ici.
Photographie : Willy Rizzo DR
|